Australie, Victoria
Laisser un commentaire

Prémice d’un Road Trip, sur la Great Ocean Road

Une fois la voiture bien en main après notre brève visite de la Mornington Peninsula, nous voilà parties pour Port Fairy. C’est de cette petite ville où nous n’avons pas pu voir grand chose que nous empruntons la Great Ocean Road, nous arrêtant ici et là pour le plaisir des yeux. Le premier jour, pas question de chômer. Nous admirons la Bay of martyrs, the Grotto, la touristique mais mignonne Port Campbell, Loch ard Gorge, Thunder Cave, et bien sûr les Douze apôtres. Seulement, pour cette dernière étape, un peu déçues par la lumière qui s’offre à nous et ombre les huit formations rocheuses encore debout, nous décidons de revenir le lendemain matin aux premières heures.

Nous passons la nuit à Apollo Bay, réussissant au passage l’exploit de nous perdre sur la Great Ocean Road (comment? je ne sais toujours pas, mais la petite route en lacets en pleine jungle fut fort exotique). Le lendemain, nous partons aux aurores vers sept heures pour repartir dans l’autre sens. Et c’est loin d’être une perte de temps car malgré le ciel gris et un début pluvieux, nous pouvons admirer la vue et arpenter la plage des Gibson Steps sous un joli rayon de soleil- SEULES. S’ensuit un bref passage dans le Otway National Park où vivent de nombreux koalas et où le cap Otway accueille un des plus importants phares d’Australie, construit en 1848. Mais le site étant payant nous nous contentons d’une petite promenade dans les alentours. Puis nous reprenons la Great Ocean Road jusqu’à Melbourne avec une petite étape très rapide à Torquay et Anglesea.

Sans oublier un passage à Kennett River pour observer de plus près les koalas et effectuer la bêtise de pousser plus avant dans la forêt d’eucalyptus. Dire que la voiture louée n’a pas vraiment apprécié la petite route caillouteuse de montagne est un euphémisme.  Expérience, expérience, comme on dit ;).
Ce furent en somme, deux journées bien remplies.

Laisser un commentaire